Journées du patrimoine 2021: l'histoire d'Antigny se dévoile au public

22/09/21

La 38ème édition des Journées Européennes du Patrimoine s’achève avec un gros succès. De nombreux monuments ont ouvert l'espace d'un week end leurs portes, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Antigny ouvrait également les portes de son patrimoine, avec le musée archéologique et l'église Notre Dame d'Antigny.

les Journées du Patrimoine représentent désormais pour tous les acteurs de la culture et du tourisme le rendez-vous incontournable de la rentrée pour découvrir des lieux d’exception, souvent fermés au public : monuments, châteaux, sites d’intérêt historique et culturel ouvrent leurs portes, dans le cadre d’une programmation riche et diversifiée. Une occasion presque unique pour découvrir la diversité des patrimoines cachés à deux pas de chez nous et pour appréhender la richesse de notre culture.

Le bilan est très satisfaisant. Le musée a connu une belle fréquentation, principalement le dimanche, tandis que l'église Notre Dame d'Antigny permettait aux visiteurs de découvrir les fresques, mises en lumière exclusivement pour cet évènement.